Vos crêpes sont brûlées ou pas assez cuites et vous n’arrivez pas à les retourner sur la poêle ? Pas de panique, suivez le guide pour réaliser des crêpes savoureuses. Avec ces astuces, vous deviendrez un chef de la crêpe !
- Faire une pâte à crêpes tout en légèreté
Laissez-la reposer au frais pendant au moins une heure. Cela permet à l’amidon, contenu dans la farine, de gonfler. L’ajout de cidre permet aussi d’aérer la pâte à crêpes. Résultat : des crêpes souples et bien moelleuses !
- Dorer ses crêpes comme un chef !
Pour réaliser de bonnes crêpes, cela passe par une bonne poêle ! Choisissez-en une antiadhésive. Graissez-la avec un petit morceau de beurre ou un essuie-tout huilé, toutes les trois crêpes.
- Cuire parfaitement ses crêpes
Une bonne crêpe est aussi une crêpe cuite à point. La poêle doit être bien chaude avant d’y déposer la pâte (faites un test en y laissant tomber une goutte). Pour savoir quand retourner la crêpe, attendez que ses bords se lèvent.
- Lancer ses crêpes avec classe
Retourner ses crêpes à la spatule c’est très bien, lancer ses crêpes c’est encore mieux ! Pour assurer le spectacle à la Chandeleur, rien de plus simple. Décollez la crêpe de la poêle et penchez-la pour en faire dépasser un bout. Dans un mouvement d’avant en arrière, lancez la crêpe et récupérez-la dans la poêle. Un peu entraînement sera peut-être nécessaire !
Vous avez bien tout noté ? Oui ? Alors bonne Chandeleur à tous !
NB : pour lutter contre le fléau des grumeaux dans la pâte à crêpes, découvrez aussi nos astuces !